COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO: LA NOUVELLE ÉQUIPE DIRIGEANTE VISITE LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION

Après leur élection à la tête de la Cour de Justice de la CEDEAO, le nouveau Président, l’Honorable Juge Ricardo Claudio Monteiro Gonçalves, et de son Vice-Président, l’Honorable Juge SenguMohamed Koroma, ont effectué ce jeudi 17 octobre 2024 une visite de courtoisie au Président de la Commission de la CEDEAO, Son Excellence Omar Alieu Touray.

Cette sortie est la première de la nouvelle équipe de direction de l’institution. C’est un rencontre clé qui s’inscrit dans une démarche de renforcement des liens entre les deux institutions, avec pour objectif principal de promouvoir une plus grande synergie pour l’intégration régionale. 

Son Excellence Omar Alieu Touray a salué l’initiative et a chaleureusement accueilli les membres de la Cour. « Je vous souhaite la bienvenue chez vous. C’est un plaisir de vous rencontrer immédiatement après votre élection. Nous sommes ravis de vous féliciter et d’explorer les moyens par lesquels nous pouvons travailler plus étroitement ensemble en tant qu’institutions de la communauté », a-t-il déclaré.

Tout en reconnaissant l’importance de la Cour de Justice pour les citoyens de la CEDEAO, le Président de la Commission a souligné que « la Cour représente le dernier recours pour les citoyens insatisfaits des solutions offertes par les tribunaux nationaux ». Il a également exprimé sa reconnaissance pour le rôle clé que joue la Cour dans le maintien de la justice au sein de la communauté.

En réponse, l’Honorable Justice Gonçalves a réaffirmé l’engagement de la Cour à collaborer étroitement avec la Commission. « Depuis notre élection, nous avons entrepris une série de visites aux institutions communautaires pour présenter la nouvelle direction de la Cour et renforcer notre collaboration. Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour renforcer la Cour et contribuer au développement de notre région », a-t-il ajouté.

Cette visite souligne l’importance d’une coopération institutionnelle solide pour assurer une justice accessible et efficace pour tous les citoyens de la CEDEAO. Les deux institutions se sont engagées à explorer de nouvelles voies pour travailler ensemble, favorisant ainsi le développement et la stabilité de la région.

Previous Article

Contractualisation pour les travaux de réhabilitation de la pelouse du terrain principal et de construction du terrain d’entrainement du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou : un coup d’épée dans l’eau par rapport au rapport accablant “Caf-Fifa”

Next Article

Football/Dossier Libye-Nigéria : la Fédération libyenne de football dubitative sur les résultats de la Commission du Jury disciplinaire

You might be interested in …