Côte d’Ivoire : un accident de la route impliquant l’artiste Molare occasionne la mort d’une dame

Un accident s’est produit dans la journée du mercredi 2 juillet 2025, sur l’axe de la 8e tranche à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le drame qui implique le chanteur, producteur, fondateur du Primud et entrepreneur ivoirien, Molare, de son vrai nom Soumahoro Maury Fere, a coûté la vie à une piétonne. Son nom : Elise Tolah.

La séquence vidéo qui circule sur les réseaux sociaux à propos de l’accident qui a eu lieu ce mercredi est effroyable. Les images montrent une voiture dont le conducteur en totale perte de contrôle de la machine, heurte violemment une piétonne près de la chaussée. Quelques instants après, l’influenceur Hayek Hassan publie un bref rapport de l’accident et annonce que « la dame percutée par le pneu arrière de plein fouet et Molare ont été transférés dans la même clinique » pour recevoir les soins idoines. « Molare tient d’abord à soigner la maman avant lui-même ! Tout est mis en place pour que tout se passe bien et que le nécessaire pour les deux soit fait », avait-il ajouté dans un message sur sa page Facebook.

Un rapport accueilli avec beaucoup de compassion et de prières par les internautes et surtout les fans de l’artiste qui l’a corroboré en écrivant, sur sa page Facebook, un message empreint d’émotions dans lequel il se prononce à propos de l’incident, raconte les circonstances du drame et prend l’engagement des soins de la victime : « Les fers soutenant la roue arrière de mon véhicule ayant cédé, j’ai perdu le contrôle de mon véhicule. Un accident qui a également touché une dame innocente sur le trottoir. Ma seule préoccupation est la santé et le bien-être de cette dame. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour soutenir sa guérison et lui offrir tout le soutien nécessaire pendant sa convalescence », a-t-il écrit.

Homicide involontaire ?

Dans la même journée du drame, le Ministère des Transports, par le biais du Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation, Oumar Sacko, a réagi à travers un communiqué. Faisant constater : « Monsieur Soumahoro Maury Fere, connu sous le nom d’artiste Molare, semble avoir perdu le contrôle avant de percuter violemment Dame Tolah Elise sur le trottoir », l’autorité annonce une enquête administrative, « sans préjudice de poursuites pénales », souhaite un prompt rétablissement aux victimes et rappelle aux usagers l’importance du respect du code de la route.

Cependant, le bilan vient de s’alourdir, dans la journée de ce jeudi 3 juillet, au lendemain du drame. Dame Tolah Elise a succombé à ses blessures. Un grand choc ressenti à travers les nombreux commentaires et publications à propos de l’événement. Tous les regards sont à présent tournés vers Molare et surtout vers les résultats de l’enquête annoncée. « Les résultats seront examinés lors d’une session spéciale de la commission de suspension et de retrait du permis de conduire, en présence du mis en cause », avait écrit Oumar Sacko, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation.

Avec le décès de la victime, Molare ne risquerait plus seulement une suspension ou un retrait de permis de conduire. La victime étant décédée, il s’agira sans doute de déterminer quel type d’homicide il s’agit et quelles actions seraient engagées incessamment.

Lire, ci-dessous, le communiqué de la Direction Générale ivoirienne des Transports Terrestres et de la Circulation à propos de l’accident.

Article précédent

Espagne : Diogo Jota, attaquant de Liverpool, meurt dans un accident de la route avec son frère

You might be interested in …

Scandale financier à la poste SA du Bénin : le directeur des finances et ses deux coaccusés placés sous mandat de dépôt

Scandale financier à la Poste SA du Bénin : trois personnes dont le directeur des Finances sous mandat de dépôt

Vues : 478 Au Bénin, une affaire de surfacturation à grande échelle secoue la Poste SA depuis quelques mois. Le Directeur de l’Administration et des Finances (Eudie Orens Codjia), l’ancien responsable des marchés publics (Raoufou […]