Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat du Rhdp pour un quatrième mandat

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara candidat du Rhdp pour un quatrième mandat

Le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Cissé Ibrahima Bacongo, a confirmé la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025. Cette annonce intervient alors que l’opposition, notamment représentée par l’ex-président Laurent Gbagbo, cherche également à s’affirmer sur l’échiquier politique ivoirien.

Cissé Ibrahima Bacongo, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 25 avril 2024, a affirmé sans équivoque que le président Alassane Ouattara sera le candidat du Rhdp à l’élection présidentielle de 2025. Il a vanté le leadership de Ouattara, aussi bien sur le plan national qu’international, et affirmé la détermination du parti à remporter l’élection dès le premier tour. « Une telle victoire n’est pas une vue d’esprit, parce qu’elle est à notre portée », a-t-il ajouté.

Le secrétaire exécutif du Rhdp s’est également prononcé sur la candidature de l’ex-président Laurent Gbagbo. Ce dernier, radié de la liste électorale en raison de sa condamnation dans l’affaire du “braquage de la Bceao” pendant la crise postélectorale de 2010-2011, a été désigné comme candidat par son parti, le PPA-CI. Selon Cissé Ibrahima Bacongo, « Laurent Gbagbo sait qu’il n’est plus électeur. Donc, il n’est plus susceptible de candidater à un quelconque poste électif dans notre pays, jusqu’à nouvel ordre. Et sa formation politique le sait aussi ».

Article précédent

Bénin : l’activiste Rémy Gnambakpo remis en liberté

Article suivant

Au Bénin, la marche pacifique contre la cherté de la vie dispersée par la police !

You might be interested in …

Laisser un commentaire