Du 30 novembre au 12 décembre 2023, le président de la République du Bénin est attendu à Dubaï pour assister à la 28ème édition de la Conférence des Parties (COP 28). Cet énième déplacement international de Patrice Talon témoignage de sa détermination à doter le pays de véritables pistes de développement durable.
Anges Djomaki (Stg)
Après son récent séjour en France, le président Patrice Talon devra se rendre à la 28ème Conférence des Parties qui se tiendra à Dubaï à partir de jeudi prochain. Auprès de cette réunion annuelle, il va également jouer un rôle d’ambassadeur non seulement du Bénin, mais aussi de l’Afrique. Pendant plusieurs jours, les participants sont appelés à échanger leurs idées dans le but de dénicher des pistes de solutions efficaces pour lutter contre le changement et le réchauffement climatiques.
Qu’est-ce que la COP?
La conférence des Parties est une réunion annuelle des Nations-Unies qui traite essentiellement des problèmes environnementaux et climatiques. Cette 28 ème édition est prévu pour se dérouler à Dubaï (Émirats Arabes Unis) du jeudi 30 novembre au mardi 12 décembre 2023. La participation de Patrice Talon à cette conférence vient accentuer ses multiples démarches pour l’implication du Bénin dans les discussions et activités internationales.