COP 28 : Joe Biden et Kamala Harris n’y seront pas

John Kerry représente les États-Unis à la 28ème conférence des nations unies pour le climat qui démarre jeudi prochain. Le président américain et sa vice-présidente ne seront pas de la partie en raison d’un agenda international chargé.

Anges Djomaki (Stg)

Le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ne seront pas de la partie à la COP 28 de Dubaï. Ils mettent en avant un agenda international très chargé en raison de la situation à Gaza. Pour cette raison, John Kerry va représenter les États-Unis dans les négociations climatiques aux Émirats Arabes Unis à partir du jeudi prochain.

Rappelons que la Conférence des parties (COP) est un rassemblement annuel de l’ONU qui traite des questions liées au climat, notamment au réchauffement climatique. Prévue pour atteindre son apothéose le samedi 12 décembre 2023, cette 28ème édition va abriter plusieurs négociations et échanges d’idées, en vue de remédier aux différents problèmes qui menacent le climat dans le monde.

Article précédent

Bénin : lancement d’une campagne d’activisme contre les violences basées sur le genre

Article suivant

Nomination d’un Rwandais à la tête de l’ANIP : Patrice Talon ne convainc pas encore Boni Richard Ouorou !

You might be interested in …

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo officiellement investi candidat à la présidentielle de 2025 malgré son inéligibilité

Côte d’Ivoire : le parti de Laurent Gbagbo désapprouve les résultats des élections locales et sénatoriales

Vues : 68 Le PPA-CI se prononce enfin après son échec aux élections locales et sénatoriales de septembre 2023. Scrutin dans lequel le parti au pouvoir sort largement vainqueur en décrochant la majorité des sièges […]

Probable révision de la Constitution béninoise : le parti Les Démocrates étale un complot du pouvoir en place

Probable révision de la Constitution béninoise : le parti Les Démocrates étale un complot du pouvoir en place

Vues : 286 Au Bénin, le paysage politique s’embrase avec les tractations menées pour une nouvelle révision de la Constitution à des fins inavouées. Le parti d’opposition Les Démocrates dénonce vigoureusement ce qu’il qualifie de […]