Après la série de mesures prises par le gouvernement pour régulariser la commercialisation et l’exportation du soja, le parti Les Démocrates invite la population en général et les producteurs en particulier, à rester vigilants quant aux pièges que ces mesures pourraient contenir.
Anges Djomaki (Stg)
Le Secrétaire chargé de la communication du parti de l’opposition béninoise, “Les Démocrates” a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a exprimé ses réserves face aux mesures prises par le gouvernement, en vue de l’allégement des conditions relatives à la commercialisation du soja au Bénin.
En prenant la parole, Guy MITOKPE a exprimé la joie de sa formation politique, de voir aboutir le combat que cette dernière a mené du côté des producteurs et transporteurs.
Dans cette expression de satisfaction, il a invité les concernés à rester sur le qui vive. Selon lui, c’est une action qui révèle du mode opératoire du Chef de l’État. Le représentant de la communication du parti Les Démocrates(LD) prend pour exemple un propos qui serait du Président Patrice Talon. « Le président de la République ne pense d’abord qu’à lui-même dans tout ce qu’il fait » a t-il laissé entendre. Il a par ailleurs fait savoir que la seule condition pour permettre aux producteurs de vivre de leur activité serait de fixer un tarif raisonnable.
Tout en invitant le gouvernement à faire libérer les acteurs mis sous les verrous dans dans cette affaire, le parti “Les Démocrates” a affirmé son souhait de voir le gouvernement poursuivre les actions enclenché pour assainir et régulariser le secteur. Il espère également que ces différentes résolutions fassent effet sur d’autres filières du domaine de l’agriculture béninoise.