Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo, subit actuellement la colère des supporters ivoiriens sur les réseaux sociaux. Sa publication de félicitations à l’équipe nationale, pour sa victoire contre le Sénégal, engendre plusieurs commentaires, les uns aussi violents que les autres.
Anges Djomaki (Stg)
Idriss Diallo était dans le collimateur des supporters ivoiriens depuis quelques jours. Après la défaite des Eléphants face à la Guinée Équatoriale, le président de la fédération ivoirienne de football a tenu des propos qui ont, pour le moins, enflammé la toile. Selon la rumeur, il dit n’être pas élu « pour remporter la CAN », propos qu’il a essayé de démentir à travers un autre post sur sa page Facebook. « Je ne me reconnais pas dans ces propos qui circulent sur la toile », avait-t-il dit. Quoi qu’il en soit, une majorité des supporters ivoiriens imputent la responsabilité de cette « humiliante défaite » au président de la FIF.
Son post fait dans le but de féliciter les Éléphants pour leur victoire de ce lundi contre les champions en titre ne lui a visiblement pas été d’une grande aide. Les réactions des internautes à cette publication témoignent de leur colère contre Idriss Diallo. Pour la plupart, ils se plaignent de l’« incompétence » du président et de son équipe.
Sur sa page Facebook, l’on peut facilement lire des commentaires tels que : « Vous avez dit publiquement que la can n’est pas votre objectif. Svp, M. le président, laissez-nous célébrer cette victoire. Cette victoire appartient aux vrais Ivoiriens qui ont décidé d’offrir chaque victoire à leur pays … Démissionnez pour votre honneur et la dignité nationale », « Nous attendons des comptes sur cette humiliation nationale… Vous n’êtes pas à la hauteur et cette victoire n’est pas la vôtre… Le bricolage et l’amateurisme sont désormais le socle de cette grande fédération qui est la FIF sous votre gouvernance. DÉMISSIONNEZ pour votre Honneur et la Dignité Nationale…». Ainsi les internautes ne cachent-ils pas leur souhait de voir Idriss Diallo abandonner son poste à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football.