Quatrième jour de compétition pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2024, au total trois matchs ont eu lieu ce mardi 16 janvier 2024. La journée a été spécialement marquée par une baisse dans la sommation des scores.
Anges Djomaki (Stg)
Dans le groupe D, les Étalons du Burkina Faso ont maîtrisé la Mauritanie sur un score d’un but à zéro (1-0), but de Bertrand Traoré au cours du temps additionnel (90e+6). La Tunisie, quant à lui s’est inclinée (0-1) face aux Brave Warriors de la Namibie dans le Groupe E avec un but signé Deon Hotto à la 59 ème minute.
Parlant toujours du groupe E, les tueurs de bafana comme l’indique leurs noms ont été très fermes face à l’Afrique du Sud sur un score de 2-0. Hamari Traoré marque à la 60e minutes avant que son coéquipier Lassine Sinayoko ne face le break six minutes après pour permettre au Mali d’arracher leur première victoire de cette Can. La compétition poursuit son cours avec deux autres matchs programmés pour ce mercredi 17 janvier 2024.
Au sein du Poule F, le Maroc va affronter la Tanzanie au stade Laurent Pokou à partir de 18h et le Congo sera face à la Zambie à partir de 21h sur le même terrain.