Ce jeudi 18 janvier 2024 la Côte d’Ivoire à trompé toute attente. Ce fut le premier jour de la deuxième journée de cette compétition vers le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de 2024 : le point.
Anges Djomaki (Stg)
La Côte d’Ivoire s’est inclinée, jeudi, face au Nigéria lors de leur rencontre comptant pour la deuxième journée de la compétition au sein du groupe A. Les Aigles s’en sont sortis sur un score d’un but à zéro (1 – 0) avec un penalty transformé par Troost-Ekongde à la 55 ème minute. Les Éléphants s’exposent ainsi à une élimination avant la dernière journée qui s’annonce rude pour lundi prochain.
Les pharaons d’Égypte quant à eux, ont pu sauver le point du nul face au Ghana avec Mohammed Kudus qui ouvre le score à la 45+3 Avant que l’Égypte ne réponde à la 69 ème minute par un but de Omar Marmoush et déjà à la 74 ème minute Mohamed kudus double la mise pour le Ghana. Mostafa Mohamed a égalisé les chances trois minutes après et les deux équipes se sont quittées sur un score de deux buts partout (2-2). Après ce nul, les pharaons s’inquiètent pour leur star Mohamed Salah, sorti blessé avant la pause.
Dans la même journée où tout semblait difficile pour les favoris de cette coupe, la Guinée équatoriale se régale de son voisin la Guinée Bissau sur un score de quatre buts à deux (4 – 2) avec un triplé de Emilio Nsue à la 21e, 51e et 61ème minutes et Josete Miranda à la 46e minutes. Esteban Obiang csc à la 37 ème minute et Zé Turbo 90+3 pour la Guinée Bissau.La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2024, se poursuit ce vendredi avec le Cap-Vert qui affrontera le Mozambique à partir de 15h à Abidjan.
Le Sénégal devra maintenir le cap contre le Cameroun à Yamoussoukro à partir de 18h et la Guinée sera face à la Gambie à partir de 21h.