10 novembre 2024

Can 2024 : La chute des Lions de l’Atlas ; point des rencontres de ce mardi

Dans la journée de ce mardi 30 janvier 2024, deux matchs comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ont été disputés. La rencontre la plus impressionnante a été celle du Maroc contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Les sud-africains ont surpris leurs adversaires par deux buts dont un dans les dernières minutes, ce qui leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Au cours du challenge les Bafana Bafana ont planté le décor en ouvrant le score à la 57ème minutes de jeu. Tout se complique ensuite pour le Maroc à cinq minutes de la fin du temps réglementaire lorsque le défenseur parisien Hakimi manque son pénalty qui devait remettre le compteur à zéro.

Les Bafana Bafana profitent de la situation pour faire un break à la toutes dernières minutes (90+2) avec un but inscrit par Mokoena sur un coup franc rentrant direct.

Dans cette même journée, bien avant la qualification du Maroc, le Mali et le Burkina Faso se sont affrontés. Les Maliens en sont arrivés à bout de l’équipe de Koffi, gardien du Sporting de Charleroi, grâce à des réalisations de Tapsoba (contre son camp) et de Sinayoko. Le Burkina a réduit l’écart par l’intermédiaire de Traore, sur un penalty. Le score final de deux buts à un (2 – 1) a permis au Mali d’obtenir son pass pour les quarts de finales de la compétition.

La compétition reprendra de plus belle, vendredi 02 février prochain, avec deux matchs comptant pour les quarts de finale. Le Nigeria affrontera l’Angola à partir de 18 heures précises et la Guinée sera face à la République Démocratique du Congo à partir de 21 heures.

Article précédent

Bénin : Boni Yayi se prononce sur la proposition de loi portant révision de la Constitution

Article suivant

Bénin : Un autre Secrétaire exécutif démissionne

Ceci pourrait vous intéresser …