20 septembre 2024

Campagne électorale en RDC : Denis Mukwege promet paix et sécurité aux Congolais

Campagne électorale en RDC : Denis Mukwege promet paix et sécurité aux Congolais

Alors que la campagne électorale en République démocratique du Congo (RDC) bat son plein, Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018, a réaffirmé son engagement à restaurer la paix et la sécurité dans le pays. Lors d’un meeting à la tribune officielle de Bunia, le candidat à la présidence a présenté son programme axé sur la paix et la création de villages agricoles pour lutter contre la faim.

Un appel à l’unité et à l’acceptation

« Si vous me donnez les voix, je vais d’abord restaurer la paix et la sécurité, lutter contre la faim et je vais lutter contre l’impunité. Et nous allons faire en collaboration avec le peuple iturien », a déclaré Docteur Denis Mukwege, connu pour son engagement en faveur des droits de l’homme et de la paix. Il a appelé à l’acceptation de tous. Le candidat a souligné l’importance de l’unité nationale et de la collaboration pour relever les défis auxquels fait face la RDC. En mettant l’accent sur la nécessité d’une approche inclusive, Mukwege a insisté sur la représentation de tous les jeunes des 145 territoires au sein des forces de défense et de sécurité du pays. La lutte contre la faim, un problème persistant dans la région, fait partie intégrante de son programme, avec la mise en place de villages agricoles pour stimuler l’agriculture locale et assurer la sécurité alimentaire.

Dans son discours, le challenger de Félix Tshisekedi, a souligné son engagement à lutter contre l’impunité. La justice et la responsabilité sont aussi des piliers essentiels de sa vision pour la RDC. Mukwege s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec le peuple iturien pour atteindre ces objectifs. Sa campagne se veut une véritable démarche participative, où les citoyens sont appelés à contribuer activement à la construction d’un avenir pacifique et prospère.

Article précédent

Nigeria : au moins 85 civils tués dans une frappe « par erreur » de l’armée

Article suivant

Bénin : Perturbations des réseaux d’eau dûes aux travaux d’aménagement du carrefour Vêdokô

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire