L’ancien footballeur international camerounais Samuel Eto’o a rendu sa démission ce lundi 05 février 2024 au cours d’une réunion du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FéCaFoot) qu’il dirige depuis 2021. Une démission qui a été aussitôt rejetée.
Le Comité Exécutif de la FéCaFoot était réuni ce lundi pour faire le bilan de la participation de l’équipe camerounaise à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Une participation qui s’est soldée par une élimination des Lions indomptables en phase de poule. Mais au début de la réunion, le président Eto’o surprend les membres du comité exécutif de la fédération avec l’annonce de sa démission. « Monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience », a fait savoir le secrétaire général de la FéCaFoot dans un communiqué.
Mais le choix de Samuel Eto’o n’est pas suivi par les autres membres de l’instance faitière du football au Cameroun. Après discussions, ils ont « décidé de poursuivre leurs mandats en cours ». Ils ont par ailleurs aussi rejeté la démission de leur président Samuel Eto’o Fils, l’invitant à poursuivre « le travail de reconstruction et de développement du football camerounais, de la base au sommet », conformément à ses promesses de campagne avant son élection en début décembre 2021.