Burkina Faso : Guillaume Soro chaleureusement reçu en audience par Ibrahim Traoré

L’ancien premier ministre et ex-président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a été reçu en audience par le Président de la transition et Chef de l’État du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, ce 21 novembre 2023, à Ouagadougou. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des enjeux sous-régionaux, de la paix et de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Lors de son entretien avec Ibrahim Traoré, Guillaume Soro a souligné la pertinence de la vision du Chef de l’État burkinabè sur les questions sous-régionales. Il a partagé les conseils avisés du Capitaine Ibrahim Traoré sur la nécessité de consolider la paix et la réconciliation dans la sous-région ouest-africaine. Les échanges ont également porté sur les défis sécuritaires auxquels fait face le Burkina Faso engagé dans une lutte acharnée contre des groupes armés. Guillaume Soro a exprimé son admiration pour le leadership « éclairé » dont le pays fait preuve, félicitant le gouvernement et le peuple pour leur résilience face à la menace terroriste.

L’ex-Premier Ministre ivoirien a également exprimé sa gratitude envers le gouvernement burkinabè dirigé par un régime militaire. Il a déclaré que contrairement à d’autres gouvernements démocratiquement élus qui ont refusé de reconnaître ses droits de citoyen ouest-africain, le Burkina Faso l’a accueilli avec chaleur.

Article précédent

Succès Masra et Déby Itno en tête-à-tête : l’opposant tchadien repêché par le camp adverse

Article suivant

OB 26 à Bonou : soutien stratégique des jeunes à Olivier Boko pour 2026

You might be interested in …

Laisser un commentaire