Les populations de la commune de Sèmè-Kpodji font de nouveau face aux braquages. Plusieurs cas ont été signalés ces derniers jours avec de nombreux dégâts et dommages causés aux citoyens. Cela sans que les forces de sécurité publique n’arrivent à freiner le nouvel élan des individus sans foi ni loi.
C’est la zone allant de Djeffa jusqu’à la frontière de Sèmè-Kraké qui semble être le nouveau terrain de chasse des braqueurs. Ces derniers ne cessent d’amplifier la fréquence des actes d’agressions envers les paisibles populations. Le dernier cas en date a eu lieu le jeudi 31 août 2023 sur deux femmes âgées, cambistes sur le parc automobile de Sèmè-Kraké. Elles rentraient de leur lieu de travail aux environs de 18 h quand des individus non identifiés ont pris leur véhicule en embuscade sur l’autoroute de Cajaf Comon avant de les déposséder d’une importante sommes d’argent. Selon les informations reçues, plus de 15 millions de FCFA auraient été emporté par les braqueurs.
Toujours dans la localité de Djeffa, il y a environ deux semaines, un autre cambiste a été grièvement blessé par les balles des agresseurs. Dans la plupart des cas, des plaintes ont été déposées par les victimes. Mais fautes de détails sur les individus auteurs de ces braquages, la police a du mal à les mettre hors état de nuire. Les autorités aussi se sont jusque-là montrées insensibles à la situation et tardent à prendre des mesures pour renforcer la sécurité dans la localité. Dans la plupart des cas, des plaintes ont été déposées par les victimes. Ceci, au péril des malheureuses victimes de leurs forfaits.