Bénin : une menace terroriste enrayée à Karimama

Bénin : une menace terroriste enrayée à Karimama

Dans la nuit du 22 au 23 août 2023, deux individus armés présumés terroristes ont signalé leur présence dans la localité de Karimama, située au nord-est du pays. Selon les informations, ils ont été neutralisés par les forces de défense et de sécurité.

Les deux assaillants auraient enclenché leur marche d’attaque contre la maison d’un élu local quand ils ont fait face à l’intervention des forces de sécurité du Bénin. Ils ont été mis hors état de nuire. Cette opération a également conduit à la saisie d’un important lot de matériel de guerre selon les mêmes sources.

Depuis quelques mois, les attaques contre des élus locaux sont devenues fréquents dans le nord. La plus récente s’est produite dans la nuit du 6 au 7 août 2023 à Malanville. Le chef du village de Kangara, dans l’arrondissement de Birni à Karimama et l’un de ses conseillers, ont été enlevés par des individus non identifiés avant d’être exécutés loin de leur commune, à Tombouctou, dans la commune de Malanville. Ces attaques ciblées soulèvent beaucoup d’inquiétude.

Article précédent

Grande pagaille dans la commune de Ouidah : le SE Maman Sanni suspendu pour avoir saisi la justice

Article suivant

Sénégal : près d’une vingtaine de jeunes pro-Sonko arrêtés lors des violences à Guédiawaye

You might be interested in …