Déposé à la prison civile de Missérété après sa comparution à la CRIET, Steve AMOUSSOU a été transféré à la prison de Ouidah. Une semaine environ plus tard, le prévenu vient d’être secrètement renvoyé à Missérété.
Enlevé à Lomé le lundi 12 août 2024, Steve AMOUSSOU a été ramené manu militari dans son pays par des hommes encagoulés. Présenté ce mardi 20 août au Procureur Spécial de la République près la CRIET et accusé d’être le « Frère Hounvi », il a été inculpé de trois chefs d’accusation à savoir : harcèlement par voie électronique, initiation et publication de fausses nouvelles et provocation directe à la rébellion. Steve AMOUSSOU sera déposé à la prison civile de Missérété d’où il sera transféré pour celle de Ouidah. Alors qu’on le croyait depuis à Ouidah, nous venons d’apprendre qu’il a été ramené nuitamment ce mercredi 28 août à la prison civile de Missérété. « Ils ont renforcé sa cellule et personne ne peut s’approcher de lui actuellement », se désolent ses avocats.
Alors que le Procureur de la République du Togo, à travers un communiqué officiel, a éclairé l’opinion publique sur les réelles implications et l’identité des agresseurs de Steve AMOUSSOU, l’Etat béninois continue de grader un silence intrigant. Les inquiétudes que soulèvent ces allers-retours entre les prisons civiles de Missérété et Ouidah sont nombreuses. On se demande ce qui pourrait pousser le procureur Mario METONOU à trimballer le prévenu de prison en prison. Une manière de lui briser le moral ?