Bénin/ Sports:11 cadres administratifs recrutés dans les directions techniques nationales de cinq disciplines sportives

Signature de contrats avec le personnel technique au sein des Directions Techniques Nationales des Fédérations d’Athlétisme, de Basketball, de Football, de Handball et de Volleyball. La cérémonie officielle s’est déroulée, ce mardi 08 octobre 2024, au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou.

Onze (11) cadres administratifs recrutés pour appuyer le fonctionnement adéquat des Directions Techniques Nationales, notamment des Fédérations Béninoises d’Athlétisme, de Basketball, de Football, de Handball et de Volleyball. Ce nombre s’ajoute, en effet, aux cent quarante-deux (142) Directeurs techniques nationaux, Managers, Managers adjoints, Entraîneurs nationaux principaux et adjoints, Entraîneurs de gardiens de buts, Conseillers techniques régionaux et Préparateurs qui ont été recrutés et  déployés par le gouvernement.

Faut-il le souligner, cette décision est salvatrice pour le développement du sport au Bénin. Avec cet aréopage de ressources humaines, que nous espérons rompues à la tâche, voire compétentes déployées au sein des Directions Techniques Nationales des fédérations sportives, le monde sportif doit s’attendre à une véritable révolution en matière de sport. Cette lecture est celle du Directeur du Sport d’Elite, l’ancien arbitre international, Bonaventure Codjia. Il reste convaincu que l’envol du sport béninois est lancé. Selon ses propos, la mise en place des Directions Techniques Nationales envoie des signaux d’heureuses perspectives pour le sport national.

« Nous scellons ce jour, un accord essentiel qui repose sur des valeurs fortes à savoir : l’engagement, l’éthique, la performance et la responsabilité. En mettant à votre disposition les moyens nécessaires à l’accomplissement de votre mission, le Gouvernement attend de vous un investissement total pour la réussite de ce projet », a déclaré le Ministre des Sports, Benoît Dato. Comme on peut le constater, les Fédérations Béninoises d’Athlétisme, de Basketball, de Football, de Handball et de Volleyball disposent désormais de ressources humaines suffisamment outillées. Elles auront pour cahier de charges d’élaborer et de conduire une bonne politique de détection et d’encadrement rigoureux des jeunes talents des catégories d’âges suivantes : U15, U17, U20, U23 dames et hommes.

Article précédent

Bénin: la diaspora béninoise sous la bannière de l’Unité d’Actions Patriotiques appelle à la libération sans délai de Steeve Amoussou

Article suivant

Éliminatoires Can 2025 : Le programme complet de la 3ème journée

Ceci pourrait vous intéresser …