Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Yves Kouaro Chabi a procédé à la nomination des responsables pédagogiques et administratifs des établissements d’enseignement général secondaire au titre de l’année scolaire 2024-2025. L’acte officiel ayant entériné cette nomination parvenu à notre rédaction, a été pris hier, lundi, 2 septembre 2024.
Au fur et à mesure que les jours s’égrènent, les signaux deviennent de plus en plus vert quant à l’effectivité de la rentrée scolaire, session 2024-2025. En effet, par l’arrêté n°2247/Mestfp/Dc/Sgm/Dpaf/Sgrhte/Dprf-A/Sa datant du 2 septembre 2024, signé par le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Yves Kouaro Chabi, sept cent (700) cadres sont nommés Responsables pédagogiques et administratifs répartis sur toute l’étendue du territoire national ; ceci, au titre de l’année scolaire devant s’ouvrir dans quelques jours.
La prise de cet acte qui vient de combler les attentes des acteurs de cette catégorie d’enseignement a été validée par le Conseil National de l’Education (Cne), a précisé l’arrêté ministériel.
Comme on peut le deviner, c’est sans doute un ouf de soulagement pour les enseignants qui attendaient ces nominations afin de préparer sereinement la rentrée scolaire.