Aldo Kouagou a échappé à une tentative d’assassinat ce 21 juillet 2024, a appris Olofofo de sources médiatiques. Le maire de la commune de Boukombé rentrait d’un voyage quand il a été pris à partie à son domicile par des individus armés.
Selon le journal béninois Le Matinal, le maire Aldo Kouagou revenait d’un voyage à Cotonou ce samedi 20 juillet. Aldo Kouagou serait entré à peine chez lui quand les assaillants ont ouvert le feu sur sa résidence. Il a fallu une intervention des forces de la police républicaine pour les mettre en déroute.
Dans l’échange de tirs avec les agresseurs, la police a réussi à abattre deux individus, renseignent nos sources. Aucun des policiers n’a été blessé. Le maire serait également hors de danger et un cordon sécuritaire est installé autour de sa résidence pour le protéger. Difficile de dire pour le moment qui se cache derrière cette agression qui aurait pu coûter la vie au maire de Boukoumbé. Mais une enquête est déjà ouverte à cet effet, a-t-on également appris.