19 septembre 2024

Bénin/Politique : rencontre annoncée entre Talon et Hounkpè ce mardi

Bénin/Politique : rencontre annoncée entre Talon et Hounkpè ce mardi

L’ancien ministre et actuel leader du parti d’opposition Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) sera reçu au palais de la Marina ce mardi 30 janvier 2024. Avec le président de la République, Paul Hounkpè aura à discuter de quelques sujets brûlants de l’actualité, notamment la question de la révision du Code électoral et de la Constitution.

De sources médiatiques, on apprend que la rencontre est prévue pour se tenir dans l’après-midi de ce mardi 30 janvier. C’est le patron de la FCBE qui en est demandeur et non le président béninois, précisent les mêmes sources. Paul Hounkpè aurait introduit une demande d’audience à la présidence pour se faire entendre par le chef de l’Etat sur la position du parti FCBE sur la relecture des lois électorales recommandée par la Cour Constitutionnelle en début d’année.

L’ancien chef de file de l’opposition désigné au lendemain des élections communales et municipales de 2020, Paul Hounkpè dont le parti n’est pas représenté au parlement, estime que la question liée à la modification du code électoral ne concerne pas que les forces politiques présentes au parlement. Patrice Talon, qui a déjà tenu des rencontres avec les députés la semaine dernière, aurait donc jugé utile d’écouter un responsable de parti n’ayant pas de député au parlement.

Article précédent

Bénin : nouvelle révision de la constitution : la boîte de pandore

Article suivant

Diplomatie : les ministres des Affaires Étrangères béninois et français scellent leur engagement

Ceci pourrait vous intéresser …

Probable révision de la constitution béninoise : Richard Boni Ouorou invite au « respect de la volonté du peuple »

Probable révision de la constitution béninoise : Richard Boni Ouorou invite au « respect de la volonté du peuple »

Vues : 173 L’ensemble de la classe politique béninoise est en état d’alerte depuis quelques jours, suite à une rencontre discrète entre des présidents d’institution à Cotonou. Il se susurre depuis que les discussions au […]

Laisser un commentaire