Les députés et plusieurs personnalités du parti politique d’opposition ”Les Démocrates” ont pris d’assaut, durant deux weekends successifs (du 21 au 22 juin et du 27 au 28 juin 2025), les treize (13) arrondissements de Cotonou. Objectif, rendre compte, aux militants et sympathisants, de l’ensemble des actions menées depuis le début de la 9e législature.
Malgré les interruptions tous azimuts des réunions et séances du parti d’opposition ”Les Démocrates” par certaines autorités municipales et la Police Républicaine, sur toute l’étendue du territoire, les députés et les personnalités dudit parti ne démordent pas. C’est ce qui explique leur descente durant ces weekends, dans les treize (13) arrondissements que compte la ville de Cotonou.
A chaque étape de la délégation constituée de députés et d’autres cadres du parti, les populations ont eu droit à des explications détaillées de l’action des députés Démocrates à l’Assemblée Nationale depuis le début de la présente législature. Profitant de l’occasion de ces deux (2) weekends de reddition de comptes, le Président du Groupe parlementaire Les Démocrates, l’honorable Nourénou Atchadé et ses pairs dont l’honorable Eric Houndété, n’ont pas manqué d’évoquer les sujets brûlants de l’actualité politique nationale tout au long de la tournée.
Les militants et les populations sereins !
Les séances ont été loin d’être du one-man-show. Loin s’en faut. A chaque étape, les populations sont intervenues par rapport aux différents points évoqués et ont exprimé leurs attentes.

En effet, après avoir félicité les députés pour tout le sacrifice qu’ils consentent au Parlement, elles ont aussi manifesté leur désapprobation sur le fait qu’elles n’ont pas véritablement la visite de leurs députés comme elles l’auraient souhaité. Malgré cela, les militants et sympathisants demeurent confiants et engagés.
Cette tournée riche en couleurs et en émotions, a pris fin dans la journée de ce dimanche 29 juin, dans les 5e et 6e arrondissements.
