Bénin politique : la Conseillère Élise Suzanne Tama quitte le navire de l’UpR de Banikoara

La Cheffe de l’arrondissement central de Banikoara, la Conseillère Élise Suzanne Tama, a démissionné de son parti, l’Union Progressiste le Renouveau (UpR).

Elle l’a fait constater par une lettre datant du 5 juillet 2025, au Président de son parti politique, Union Progressiste le Renouveau (UpR), Joseph Djogbénou.Dans sa correspondance courte, mais significative, la cheffe d’Arrondissement de Banikoara, la Conseillère Élise Suzanne, n’a pas donné de détails sur sa décision, sans doute surprenante pour l’état-major de son parti.

Si cette démission arrivait à être consommée, elle résonnerait comme un véritable coup de massue sur la tête des responsables du parti de la mouvance présidentielle. Car, selon certaines langues, la démissionnaire serait un poids lourd dans sa commune. Elle est connue pour son militantisme et sa capacité de mobilisation au niveau de la deuxième circonscription électorale.

Pour l’heure, Élise Suzanne Tama n’a pas encore donné une précision sur sa prochaine destination. Néanmoins, les bruits de couloirs l’envoient carrément sous la flamme du parti de l’ex-Président de la République, ”Les Démocrates”.

Article précédent

Bénin : 435 kilogrammes de médicaments contrefaits saisis par la police de Mèdédjonou à Adjarra

Article suivant

Ivoire Tech Forum 2025 : près de 70 stands d’innovation à la foire des solutions numériques

You might be interested in …

Le billet de Comlan

Le billet de Comlan

Vues : 54 On a fait beaucoup de bruit autour de cette infrastructure pour rien, mais le contournement nord de Cotonou doit enfin sortir de sa maquette. Car il ne s’agit plus seulement d’une nécessité, […]