19 septembre 2024

Bénin-Niger : des échanges cordiaux entre Soglo, Yayi et Tiani

Bénin-Niger : des échanges cordiaux entre Soglo, Yayi et Tiani

Ce mardi 25 juin 2024, Nicéphore Soglo, Boni Yayi et le général Abdourahame Tiani, à la tête du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) à Niamey, ont eu plusieurs heures d’échanges. Cette entrevue entre les trois personnalités s’inscrit dans le cadre d’une mission de paix que se sont assignée les deux anciens présidents béninois pour mettre un terme aux tensions entre les deux pays.

Depuis la soirée du lundi 24 juin 2024 que Soglo et Yayi ont atterri à Niamey, les deux anciens présidents béninois ont bénéficié de tous les honneurs. La rencontre avec le général Tiani, qui s’est tenue au sein du palais présidentiel à Niamey, a également réuni le Premier ministre nigérien Lamine Zeine et le ministre de l’Intérieur, le général Toumba. À leur sortie, les deux anciens chefs d’Etat n’ont donné aucun détail sur leurs discussions avec les autorités nigériennes. Le porte-parole du parti Les Démocrates, Guy Mitokpè a toutefois déclaré sur Facebook que « Les échanges entre les deux anciens présidents de la République du Bénin et celui du Niger ont été cordiaux ». Cependant, aucun commentaire précis sur la teneur des discussions n’a été fait.

Avant de quitter le Bénin, Boni Yayi et Nicéphore Soglo avaient annoncé que leur voyage avait pour objectif de « contribuer à rétablir des relations cordiales et confraternelles entre le Niger et le Bénin ».

Article précédent

Législatives anticipées en France : les Français veulent essayer le populisme de l’extrême droite

Article suivant

Crise Bénin-Niger : que peut-on attendre de la médiation de Soglo et Yayi ?

Ceci pourrait vous intéresser …

Sénégal/Justice : Ousmane Sonko obtient une nouvelle fois l’ordonnance de sa réintégration au fichier électoral

Sénégal/Justice : Ousmane Sonko obtient une nouvelle fois l’ordonnance de sa réintégration au fichier électoral

Vues : 262 Le tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict ce jeudi 14 décembre en ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales sénégalaises. Cette décision confirme une autre rendue […]

Laisser un commentaire