19 septembre 2024

Bénin : les étudiants en détention adressent une correspondance au Chef de l’État

Les étudiants arrêtés avant et après l’élection présidentielle de 2021 implorent la clémence du Président de la République, Patrice Talon à travers une lettre. Selon les informations de Matin Libre, ils espèrent ne pas perdre une quatrième année académique.

Anges Djomaki (Stg)

Des étudiants détenus ont adressé un courrier au Président de la République depuis leurs cellules. À travers cette lettre, ils font appel à sa clémence en demandant pardon. « Nous étudiants en détention dans les différentes prisons et maisons d’arrêt avions pris l’option de vous écrire depuis nos lieux de détention dont le seul objectif est d’implorer votre pardon », peut-on lire.

En effet, le but de cette correspondance à l’endroit du Chef de l’État serait que ce dernier les aide à regagner les classes afin de continuer leurs études. Les étudiants détenus craignent de devoir perdre une quatrième année académique derrière les barreaux. « Mr le Président, en tant que père de la nation, nous implorons votre pardon au risque de perdre une quatrième (04) année universitaire dont les inscriptions, réinscription et les cours ont démarré », ont-ils écrit avant d’ajouter « comptant sur votre amour paternel, nous espérons cher papa retrouver le chemin des amphithéâtres très bientôt ».

Trouvez ci-joint l’intégralité de la lettre.

Article précédent

Syrie : Bachar Al-Assad visé par un mandat d’arrêt émis par la justice française

Article suivant

Crise à la CBDH : le mal était profond

Ceci pourrait vous intéresser …

Afrique de l’Ouest : l’AES s’éloigne, la CEDEAO joue son va-tout

A trop vouloir faire cavalier seul, les juntes militaires sahéliennes accentuent leur isolement et multiplient les échecs

Vues : 374 Une contribution du politologue Burkinabe Charles-Luc ANGO Créée le 16 septembre 2023 par le Mali, le Burkina Faso et le Niger, l’Alliance des États du Sahel (AES) est au centre des bouleversements […]