Bénin : le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci relevé de ses fonctions

Bénin : le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci relevé de ses fonctions

Le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, a été limogé de son poste, informe Matin Libre ce mardi 23 mai 2023. Les raisons de son départ restent encore inconnues.

Aurélien Agbénonci occupait le poste de patron de la diplomatie béninoise depuis le 6 avril 2016. Son départ pourrait entraîner une période d’incertitude quant à la continuité de ces politiques et à la poursuite des relations diplomatiques déjà établies. Côté gouvernement, aucune annonce officielle n’est faite. Patrice Talon voudrait peut-être nous servir le même scénario que celui du limogeage de l’ancien ministre de la justice Sévérin Quenum.

En effet, le mois dernier, les médias locaux ont abondamment relayé la nouvelle du limogeage de Sévérin Quenum. Information qu’a démentie le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. Mais seulement trois jours après son intervention, le président Patrice Talon a remanié son équipe. Sévérin Quenum ainsi que deux autres ministres, Dona Jean-Claude Houssou et Hervé Hèhomey, respectivement ministre de l’énergie et de l’eau et ministre des infrastructures et des transports ont été éjectés du gouvernement.

Article précédent

« La justice est aussi la propriété de Patrice Talon », dixit Martin Rodiguez

Article suivant

Absence de Patrice Talon au lancement de la raffinerie de pétrole au Nigéria : échec de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci en paie-t-il les frais ?

Ceci pourrait vous intéresser …