Le ministère du tourisme, de la culture et des arts a annoncé dans un communiqué en date de ce lundi 6 novembre 2023, la mise en place d’une nouvelle procédure pour l’obtention d’une autorisation en vue de l’utilisation de l’esplanade de l’Amazone.
Cette procédure concerne les événements à caractère culturel, artistique, sportif ou assimilé. Désormais, toute personne ou organisation souhaitant utiliser cet espace doit remplir un formulaire en ligne. Cette initiative vise à « favoriser une occupation judicieuse » de cet espace et à développer son animation et son attractivité.
Pour soumettre une demande d’autorisation, les demandeurs doivent remplir un formulaire disponible sur la plateforme en ligne du ministère du tourisme, de la culture et des arts. En plus du formulaire, des pièces justificatives doivent être fournies pour appuyer la demande.
Un comité a été, à cet effet, mis en place pour examiner les demandes d’autorisation. Ce comité sera chargé d’évaluer les projets soumis, de s’assurer qu’ils correspondent aux critères de l’esplanade de l’Amazone, et de décider de l’approbation ou du rejet des demandes. Les demandeurs seront informés des résultats de l’examen.