19 septembre 2024

Bénin : Guy MITOKPÈ dézingue les détracteurs du parti Les Démocrates

Probable révision de la Constitution béninoise : le parti Les Démocrates étale un complot du pouvoir en place

Les responsables et élus du principal parti d’opposition au Bénin font l’objet de vives critiques ces dernières semaines. Il leur est reproché de s’éloigner des principaux défis pour lesquels les électeurs ont placé leur confiance en 28 d’entre eux qui sont élus députés au sein de la neuvième mandature de l’Assemblée nationale. Les accusateurs font surtout allusion aux moments de communions qui s’observent entre les élus du parti Les Démocrates (LD) et les militants du parti depuis quelques semaines. Des critiques auxquelles l’ancien député Guy Mitokpè a mis fin le dimanche 02 juillet 2023 à Cotonou.

Le parti Les Démocrate n’est pas en fête. Elle ne s’écarte pas non plus de son combat politique et de sa lutte pour la libération des prisonniers politiques. C’est le message que Guy Dossou Mitokpè a lancé à ceux qui s’en prennent à son parti. C’est à l’occasion de la tournée de remerciement aux militants de la 16e circonscription électorale entamée le week-end écoulé qu’il a voulu mettre les choses au clair. « Les gens disent que nos hommes sont en prison, nos hommes sont en exil. Est-ce que lorsque, nos hommes sont en prison et en exil, on peut se permettre de festoyer ? Non ! Nous ne sommes pas en train de fêter. Nous sommes en train de maintenir une démarche de reconnaissance. C’est une démarche de reconnaissance et une démarche d’assurance », a-t-il déclaré devant le public impressionnant venu à la maison du peuple d’Agla.

Pour cette première étape de la tournée dans la 16e circonscription électorale, Guy Mitokpè est descendu dans les 7e, 8e et 13e arrondissements de Cotonou avec les députés Chantal ADJOVI, Constant NAHUM et Joël GODONOU. Occasion pour lui de mieux expliquer aux militants, le bien-fondé de ces déplacements du parti. C’est de « venir vers vous, et vous promettre que nous n’avons pas oublié les efforts que vous avez consentis, afin que nous puissions avoir des députés à l’Assemblée nationale », indique Guy Mitokpè. L’ancien parlementaire renchérit en ces termes : « Les remerciements de Cotonou, sont des remerciements spéciaux, surtout dans le 13e arrondissement. Car, malgré les changements opérés dans vos quartiers (bitume et pavé), vous avez fait fort pour votre parti. Vous n’avez pas eu peur. Et pour cela, nous nous devons de venir vous dire merci ».

Toujours dans le cadre de cette tournée dans la 16e circonscription électorale, responsables et élus du parti Les Démocrates se rendront dans les 9e et 10e arrondissements de Cotonou le week-end du 08 au 09 juillet 2023. Occasion que Guy Mitokpè promet de saisir pour faire de fortes déclarations.

Article précédent

Le complexe W-Arly-Pendjari bénéficie d’un partenariat pour la préservation de la biodiversité

Article suivant

Voyage officiel de Patrice Talon en Guinée-Bissau ce week-end !

Ceci pourrait vous intéresser …