Bénin : finies les dotations individuelles en carburants aux agents de l’Etat !

Bénin : finies les dotations individuelles en carburants aux agents de l’Etat !

Les fonctionnaires publics et agents de l’Etat n’auront plus droit à la prime de carburation. Cette prime qui était offerte sous la forme de dotation en frais de carburation ou en tickets valeur est désormais supprimée et interdite par le gouvernement. C’est le Directeur National du Contrôle Financier, Aristide Edah Sohou, qui l’a rappelé à travers une note de service en date du mardi 13 mars 2024.

Il s’agit de la note circulaire No 33-c/MEF/DNCF/SF. « Dans le cadre de l’exécution des budgets des ministères, institutions de l’Etat, communes, agences et autres structures publiques, il est rappelé que l’attribution individuelle de dotation de carburant aux agents de l’Etat est interdite », peut-on lire dans le document. En termes clairs, les travailleurs béninois n’ont plus droit aux bons de carburations qu’ils pouvaient consommer directement avec leurs moyens de déplacement personnels.

Le Directeur National du Contrôle Financier a donc appelé les contrôleurs financiers à « continuer de veiller au respect strict » de cette mesure d’interdiction. Toutefois, Aristide Edah Sohou précise que la dotation en carburant est maintenue pour la réalisation de diverses activités et le fonctionnement courant. Allusion faite aux déplacements, à l’alimentation des groupes électrogènes et autres.

Lire ci-dessous l’intégralité de la note circulaire No 33-c/MEF/DNCF/SF du 12 mars 2024 :

Article précédent

Vagues de recours contre le nouveau Code électoral : un autre député entre dans la danse !

Article suivant

Bénin : l’opposition unie contre le nouveau Code électoral

You might be interested in …

Laisser un commentaire