Bénin : échange entre Patrice Talon et le premier ministre des Pays-Bas

Ce jeudi 21 décembre 2023, le Chef de l’État béninois Patrice Talon a échangé au téléphone avec Mark Rutte, le premier ministre néerlandais. Cet échange s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Anges Djomaki (Stg)

Dans une publication de Mark Rutte sur tweeter, ce dernier s’est notamment félicité des liens entre le Bénin et les Pays-Bas. C’est une coopération qui a d’ailleurs pris son envol depuis la visite du président aux Pays-Bas, où il a entre autres œuvré pour la promotion du secteur des affaires au Bénin.

D’après le post, Patrice Talon et Mark Rutte ont essentiellement discuté de leurs projets pour améliorer l’approvisionnement en ressources de première nécessité. « Aujourd’hui le président et moi avons discuté, entre autres, de nos projets communs dans le domaine de l’eau et de la sécurité alimentaire », a-t-il publié.Il n’a pas manqué de rappeler l’importance de cette coopération entre les deux pays. « Le Bénin est un partenaire important des Pays-Bas dans la région du Sahel, notamment dans la lutte contre le terrorisme et la protection des valeurs démocratiques », a affirmé Mark Rutte dans sa publication.

Article précédent

Bénin : Patrice Talon a prononcé tout sauf un discours sur l’état de la nation selon Les Démocrates

Article suivant

Togo : adoption d’une loi sur l’accroissement du nombre de députés et une nouvelle répartition des sièges à l’Assemblée Nationale

You might be interested in …