Les anciens présidents du Bénin, Nicéphore Soglo et Boni Yayi, président du parti Les Démocrates, se sont rencontrés le mardi 20 février 2024 à Cotonou pour discuter de la situation socio-politique du pays, selon Le Béninois Libéré.
La rencontre entre les anciens présidents Soglo et Yayi a été marquée par une discussion approfondie sur les défis actuels du Bénin en matière de gouvernance et de démocratie. Les deux personnalités ont examiné de près la question de la libération des prisonniers politiques et du retour des exilés politiques dans le pays. Ces sujets sensibles ont été abordés avec un souci de recherche de solutions pacifiques et inclusives, dans le but de favoriser la réconciliation nationale et de renforcer les institutions démocratiques.
Au cours de leurs échanges, un agenda a été établi en vue de promouvoir la stabilité et de résoudre les tensions politiques qui ont ébranlé le pays ces dernières années. Parmi les points prioritaires figurent la promotion du dialogue interne entre les différentes forces politiques, la mise en place de mesures pour garantir la liberté d’expression et le respect des droits de l’homme.