07 responsables intérimaires ont été nommés à la tête de la Société de radio et de télévision du Bénin (SRTB), nouvellement créée pour remplacer l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB).
Suite à la fusion de l’ORTB et du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (CMAJB), la Société de radio et de télévision du Bénin S.A (SRTB S.A) est née et regroupe les nouvelles chaînes du service public de médias au Bénin. Cette fusion a été entérinée lors du Conseil des ministres du 8 novembre 2023.
Dans le cadre de cette transition, le gouvernement a nommé sept responsables intérimaires pour diriger les chaînes publiques de la SRTB, en attendant l’achèvement du processus normal de désignation des responsables de la Société. Parmi les personnes nommées, on retrouve Monsieur Darius Franck DADE en tant que Directeur Général par intérim de la SRTB, ainsi que Madame Abiatou OUMAROU, Monsieur Elvis Horace-Marie HESSOU, Monsieur Maurice MAHOUNON, Monsieur Urbain SESSOU, Monsieur Habib Boubakar SOUMANOU et Monsieur Hamadou ISSA, qui occuperont respectivement les postes de Directeur par intérim de Bénin TV, de Bénin TV Juniors, de Radio Bénin, de Radio Bénin Alafia, de Radio Parakou et de Kiff FM.