Bénin : décès d’une conseillère communale

Bénin : décès d’un CA de Ouidah

Le Bénin pleure la disparition tragique de Anne Cica Adjaï, ancienne responsable de la cellule de la Moralisation de la vie publique et chef du quatrième arrondissement de Ouidah. Son décès est survenu à la suite d’un accident de route avec son époux, le 20 Avril.

Une figure engagée contre la corruption

Anne Cica Adjaï est décédée ce mercredi 10 mai 2023 au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Elle y était hospitalisée à la suite d’un tragique accident de route survenu le 20 avril. Avant sa disparition, elle occupait le poste de chef du quatrième arrondissement de Ouidah depuis 2020, et avait été responsable de la cellule de la Moralisation de la vie publique pendant la gouvernance du Général Mathieu Kerekou.

Nommée conseillère technique du président de la République en 1996, Anne Cica Adjaï avait pour mission de moraliser la vie publique et de lutter contre la corruption. Pendant une décennie, de 1996 à 2006, elle a dirigé la cellule chargée de dénoncer les actes de corruption et d’interpeller nommément les hommes politiques impliqués.

La disparition de Anne Cica Adjaï est une perte pour la ville de Ouidah et le Bénin tout entier. La rédaction du média en ligne, Olofofo présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparue et souhaite repos éternel à l’âme de Anne Cica Adjaï.

Article précédent

Atacora : nouvelles attaques terroristes signalées

Article suivant

Tunisie : 04 morts dans un attentat à Djerba

You might be interested in …