Bénin/ Célébration de la fête des mères : Boni Yayi pose un acte symbolique à Houéyogbé

Bénin/ Célébration de la fête des mères : Boni Yayi pose un acte symbolique à Houéyogbé

L’ancien président, Boni Yayi, a choisi une manière unique de célébrer la fête des mères cette année. En se rendant à Dotou, dans la commune de Houéyogbé, il a exprimé son admiration pour les femmes en leur rendant hommage. 

Un geste symbolique pour rappeler la valeur de la vie

Ce dimanche 04 juin 2023 restera gravé dans la mémoire des habitants de Dotou. En effet, c’est lors de cette journée mémorable dédiée à la célébration des mamans que Boni Yayi, président d’honneur du parti politique, Les Démocrates, a choisi de marquer les esprits en rendant hommage à toutes les femmes. Il a été accueilli en foule par ces dernières.

Selon nos informations, lors de sa visite, Boni Yayi a souligné l’importance des femmes dans la société, mais il leur a également offert son assistance. C’est dans cet esprit qu’il a décidé de planter un arbre, un geste symbolique qui exprime la nécessité de donner naissance à de nouvelles vies sur terre.

La présence de Boni Yayi à Dotou a suscité un vif enthousiasme parmi les habitants. Les femmes de Dotou se sont senties honorées de recevoir la visite de l’ancien président de la République, et son geste symbolique a été accueilli avec chaleur et gratitude. Les mamans présentes ont exprimé leur reconnaissance pour cette marque d’attention.

Article précédent

Sénégal : 500 arrestations après des manifestations meurtrières à Dakar

Article suivant

Bénin : un aspirant au métier d’enseignant se donne la mort par pendaison

You might be interested in …