Lors de la Tournée de remerciement des députés Démocrates de la 16è circonscription à leurs militants, ce 1er juillet 2023, l’ancien président de la République du Bénin, et président d’honneur du principal parti d’opposition, Boni Yayi, a envoyé un message aux 28 élus du LD siégeant à l’Assemblée nationale.
Un appel à la responsabilité des députés du parti d’opposition
Boni Yayi a souligné l’importance du rôle des 28 députés du parti Les Démocrates, en tant que représentants élus du peuple et les a encouragés à œuvrer pour le bonheur de tous les Béninois. Dans son discours, Boni Yayi a insisté sur l’importance de la non-violence dans l’accomplissement de leur mission. Il a souligné que les députés doivent plutôt « sensibiliser, conscientiser et informer » le peuple sur les enjeux qui les préoccupent. « Vous êtes 28, vous resterez 28 à combattre pour le bonheur du peuple jusqu’à la réussite », a-t-il ajouté.
En outre, Boni Yayi a profité de l’occasion pour exprimer son amour et son soutien aux femmes du Bénin, en ce jour-là où il souffle une nouvelle bougie. Il a souligné l’importance de la promotion de la femme dans tous les domaines de la société. Il s’est engagé à travailler pour faire avancer cette cause et à encourager les députés à soutenir les initiatives visant à promouvoir les droits et les opportunités des femmes.
Aucun commentaire