Bénin : Boni Yayi n’a plus de « revanche » à prendre selon Wilfried Léandre Houngbédji

Bénin : BonPrésidentielle de 2026 : Wilfried Léandre Houngbédji revient sur la position de Patrice Talonayi n’a plus de « revanche » à prendre selon Wilfried Léandre Houngbédji

Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, était sur RFI ce jeudi 26 octobre 2023. Il s’est notamment prononcé sur l’ascension de l’ancien président Boni Yayi à la direction du parti Les Démocrates.

Comme il l’avait déclaré face à la presse béninoise il y a quelques jours, Wilfried Léandre Houngbédji rappelle que le nouveau changement opéré au sommet du principal parti d’opposition à Patrice Talon, Les Démocrates, ne surprend en rien le gouvernement. Puisque, va-t-il expliquer, Boni Yayi « n’aura jamais été loin de la scène qu’il n’a jamais quittée ». Mieux, il indique que c’est une « tendance politique », pour ceux qui ont perdu une bataille, de rêver de la « revanche ». Mais dans le cas présent, Boni Yayi n’a plus de « revanche » à prendre.

Wilfried Léandre Houngbédji a également abordé la question d’une possible présentation de Patrice Talon à la présidentielle de 2026 pour un troisième mandat. Pour lui, c’est un débat « clos ». Selon les propos du secrétaire général adjoint du gouvernement, Patrice Talon ne voudra en aucun cas se présenter pour un nouveau mandat, puisqu’il a été lui-même ‘’incitateur’’ d’une révision constitutionnelle qui limite le pouvoir présidentiel à deux mandats.

Previous Article

Réforme du système partisan : “un échec lamentable”, selon Wilfried Padonou

Next Article

Toucountouna : la SE de la mairie démissionne de son poste

You might be interested in …

Un commentaire

Laisser un commentaire