Bénin/Attaques djihadistes : cartographie des zones à risque

En raison de la présence de groupes armés terroristes et des risques sécuritaires croissants, sur le territoire béninois, la France a récemment établi une cartographie des zones à risque dans le pays en vue de prévenir ses ressortissants.

Zones frontalières : une situation préoccupante

Dans un contexte marqué par la menace grandissante des groupes armés terroristes, la France identifie des zones frontalières du Bénin avec le Burkina Faso, une grande partie du Niger et une partie du Nigéria comme des zones à haut risque sécuritaire. Le pays recommande vivement aux voyageurs d’éviter de se rendre dans ces régions en raison du risque d’attaque ou d’enlèvement.

Cette mise en garde concerne également les parcs nationaux de la Pendjari et du W, et les zones mitoyennes à ces parcs. Le ministère français des affaires étrangères repartit les zones en quatre parties. Le rouge représente des zones formellement déconseillées ; l’orange, zones déconseillées pour sauf raison impérative ; le jaune, la vigilance doit être renforcée ; et le vert, zones où le niveau de vigilance est normal.

La lecture de la carte montre qu’au Bénin, aucune zone ne se retrouve dans la catégorie verte. Les populations vivent donc sans la moindre quiétude.

Découvrez en image la cartographie

Article précédent

Cour constitutionnelle : Hervé Hêhomey bientôt à l’Assemblée nationale ?

Article suivant

Un incendie dévastateur ravage le marché Zongo à Parakou

You might be interested in …