Bénin : 796 agents contractuels de droit public au profit des formations sanitaires publiques

Bénin : 796 agents contractuels de droit public au profit des formations sanitaires publiques

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 3 avril 2024, le gouvernement béninois a annoncé le recrutement de 796 agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées au profit des formations sanitaires publiques au titre des années 2024 et 2025.

Ce recrutement s’inscrit selon le gouvernement, dans le cadre de l’exécution du Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026, qui prévoit de « recruter 3.000 agents contractuels de droit public de l’État au profit du ministère de la Santé ».

Une partie de cet effectif a été déjà trouvée à travers l’organisation d’un recrutement spécial de 1600 agents qui a permis de retenir 1331 agents, dont 234 médecins et 588 infirmiers et sage-femmes. Mais malgré cet effectif, « il s’observe encore une inéquité dans la répartition et le maintien au poste de ces agents avec pour conséquence, la faible couverture de certaines communes en personnels de santé ».

C’est donc pour remédier à ce déficit, que le présent recrutement a été annoncé. « Le statut de ces agents (796 agents contractuels de droit public) leur confère, en effet, un rattachement aux communes pour lesquelles ils sont recrutés et offre une meilleure garantie de la couverture des besoins en attente au niveau local ainsi que du maintien du personnel à son poste », précise le compte rendu du Conseil des ministres.

Article précédent

Bénin : Me Yaovi Agbogba suspendu de ses fonctions d’huissier de justice

Article suivant

La destruction de la mobilité des Béninois

You might be interested in …

CEDEAO : ouverture ce jour d’une Conférence internationale de la Cour de Justice de l’institution

Burkina Faso : la CEDEAO appelle à la libération des opposants et l’organisation des élections

Vues : 79 Au Burkina Faso, l’ex-ministre burkinabé Ablassé Ouédraogo a été arrêté. Une semaine après son interpellation, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest a émis un communiqué condamnant la procédure « […]

Laisser un commentaire