Bénin : 437 détenus de droit commun graciés par Patrice Talon

Bénin : 437 détenus de droit commun graciés par Patrice Talon

Le président Patrice Talon a accordé la grâce présidentielle à des centaines de personnes sous des peines d’emprisonnement et qui sont en détention. À travers le Décret N° 2024-1083 du 02 août 2024, 437 personnes condamnées à des peines criminelles ou correctionnelles par une décision des juridictions de la République du Bénin sont bénéficiaires.

Selon l’article 2 du décret présidentiel, « la grâce présidentielle emporte, à compter de la date de signature du décret, pour les personnes condamnées qui en bénéficient et suivant les modalités ci-dessous définies, dispense d’exécution de la peine privative de liberté.
Les personnes condamnées pour des faits d’escroquerie en tontine, détournement de derniers publics ou pour des infractions ayant mis en péril les derniers de l’État, sont tenues de rembourser la totalité des sommes détournées ou mises en péril et de payer les amendes ainsi que les frais de justice ».

Ci-dessous la liste des 437 personnes :

Article précédent

Bénin : la surpopulation carcérale au menu d’un rapport d’Amnesty International

Article suivant

Bénin : grâce présidentielle accordée à 27 condamnés de la CRIET

Ceci pourrait vous intéresser …

Barkatou Sabi Boun

« Notre projet est plus grand que les intrigues politiciennes » – Barkatou Sabi Boun. Dans le premier arrondissement de Cotonou, la Déléguée Générale de Génération Aïvo s’est félicitée de la fidélité et de la loyauté des troupes du professeur Joël Aïvo.

Vues : 109 Par Julien Coovi Le samedi dernier, Barkatou Sabi Boun la Déléguée Générale de Génération Aïvo est allée communier avec les militants du mouvement dans le premier arrondissement de Cotonou. Elle est le […]

Laisser un commentaire