Coup de filet du commissariat frontalier de police de Mèdédjonou. Les agents sont arrivés à intercepter une importante cargaison de médicaments contrefaits, dans l’après-midi du lundi 7 juillet 2025.
L’information a été mise au grand jour par la Cellule de communication de la Direction Générale de la Police Républicaine. Il s’agit d’une opération enclenchée suite à un signalement émanant d’un service de renseignements. Cette fuite a fait état du mouvement suspect d’une barque en provenance du Nigéria vers le Bénin, via le débarcadère situé à Mèdédjonou, dans la commune d’Adjarra, dans le département de l’Ouémé.
Le commissaire de cette localité et son équipe se sont mis en branle pour intercepter la marchandise d’origine douteuse. Malgré le flair qui a conduit les contrebandiers à changer de lieu d’accostage de leur barque à Lindja, dans la commune de Dangbo, les éléments du Commissariat Frontalier de Police (CFP) de Mèdédjonou sont parvenus à intercepter la cargaison faite de plusieurs sacs contenant divers médicaments contrefaits, pour un poids total de 435 kilogrammes.
Malheureusement, les trafiquants ont pris leurs jambes à leur cou, à l’arrivée des forces de l’ordre, abandonnant sur place un téléphone portable Android et deux motos de marque BAJAJ. Selon la Police, une enquête est ouverte afin d’identifier et d’interpeller les auteurs de ce trafic, en vue de leur présentation devant le Parquet.