Bénin : 10 ans de prison ferme pour le détenu déguisé en femme qui tentait de s’évader

Malversations au CNLS-TP : 11 personnes placées en détention provisoire

Le verdict est tombé pour le détenu à la prison d’Abomey-Calavi qui avait tenté de s’évader en se déguisant en femme. La cour l’a condamné cette fois-ci à dix (10) ans de prison ferme.

Avant d’en arriver à son plan de déguisement en femme, avec des accoutrements que lui auraient apporté sa conjointe, le détenu à la prison civile d’Abomey-Calavi, avait, selon la cour, d’abord tenté d’obtenir un faux document ordonnant sa libération, en sollicitant l’aide de son frère, greffier pour falsifier une décision de justice. Mais, c’est son plan d’évasion qui a tourné autrement. Vêtements féminins, et accessoires soigneusement portés, auxquels il a ajouté un maquillage. 

Il a été démasqué au point de contrôle des entrées et sorties par les agents et le régisseur. Ce détenu, juriste de formation, incarcéré et qui purgeait une peine de deux (2) ans pour fraude au Certificat d’aptitude à la profession d’avocat, est condamné cette fois-ci à dix (10) ans. Il est reconnu coupable de tentative d’évasion et faux en écriture publique.

Quant à son épouse, elle a été condamnée à trois (3) ans de prison ferme pour complicité. Peine identique pour son frère. Il est retenu contre lui des faits de complicité de faux et usage de faux en écriture publique.

Article précédent

Bénin : l’Inspecteur général de police, Soumaïla Allabi Yaya limogé

Article suivant

Bénin : l’indemnisation des personnes affectées par le projet de construction du nouveau port de pêche de Cotonou actée

You might be interested in …

Urgent : Noureddin Bongo, le fils d’Ali Bongo est arrêté avec plusieurs autres personnalités

Urgent : Noureddin Bongo, le fils d’Ali Bongo est arrêté avec plusieurs autres personnalités

Vues : 444 Après un premier communiqué officiel annonçant le renversement du pouvoir du président Ali Bongo déclaré vainqueur des élections générales du 26 août 2023, les militaires publient un deuxième communiqué officiel. Les putschistes […]