La commune de Malanville au Bénin a été victime d’une nouvelle attaque terroriste dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril 2024. Le poste douanier de Monkassa dans l’arrondissement de Garou était la cible des individus armés non identifiés. Trois personnes ont été tuées et un autre a été gravement blessé.
Selon les informations de Sota FM, l’attaque a été perpétrée aux environs de 22 heures. La description des faits indique que les assaillants à leur arrivée au poste douanier de Monkassa dans l’arrondissement de Garou, ont ouvert le feu sur ceux qui s’y trouvaient. Trois personnes dont un agent de la mairie, un agent du phytosanitaire et un militaire ont été abattus selon la même source. Un autre militaire, gravement blessé, a été admis aux soins dans un hôpital.
Le nord du Bénin est fortement menacé par des terroristes. En mars dernier, c’est le commissariat d’Angaradébou, situé dans la commune de Kandi qui a été pris d’assaut par des individus armés non identifiés. Ils ont fait d’énormes dégâts matériels. Aucune perte de vie humaine n’a été enregistrée. Mais plusieurs autres attaques, depuis le début de cette année 2024, ont déjà endeuillé le Bénin.