Augmentation du prix de Soja : le sort réservé au cajou selon Martin Rodriguez

Augmentation du prix de Soja : le sort réservé au cajou selon Martin Rodriguez

Le 15 avril 2023, l’opérateur économique Martin Rodriguez s’est prononcé sur une actualité qui défraie la chronique depuis quelques jours : la rencontre du président Patrice Talon avec les agriculteurs. C’était dans une émission spéciale avec Vital Panou. Le Béninois contraint à l’exil a révélé les dessous de l’augmentation du prix du soja.

Alors que les agriculteurs menacent de boycotter la production du coton pour la campagne qui s’annonce, le président Patrice Talon a rencontré certains le 11 avril dernier. Il a été notamment décidé l’augmentation du prix de soja. Une décision qui, selon le gouvernement, arrangerait les producteurs. En réalité, selon Martin Rodriguez, il s’agit bien de « la propagande. C’est une opération de communication politique ». Il a démontré que la production n’est plus dans les greniers des agriculteurs, mais elle est dans les mains des marchands dont Patrice Talon est le patron. Et donc une augmentation de prix dans une telle circonstance, ne ferait que profiter à lui-même.

Selon Martin Rodriguez, c’est une politique destinée à étouffer la lutte des agriculteurs, afin de les amener à cultiver de force le coton pour n’en profiter qu’au principal « maître ». Alors que les citoyens interpellent le gouvernement sur le sort réservé au cajou, l’opérateur économique déclare que Patrice Talon ne va pas augmenter le prix du cajou toute suite, parce que la campagne vient de commencer. Le faire, serait de soulager les producteurs et le président est loin de cette vision aux dires de Martin Rodriguez.

Previous Article

Grosse révélation de Martin Rodriguez sur le musellement de la justice

Next Article

Sénégal : ce qui ressort du procès en appel de l’opposant Ousmane Sonko

You might be interested in …

Sécurité dans les établissements scolaires de l'Atacora : le DDEMP prend des mesures après le drame de Dassagaté

Sécurité dans les établissements scolaires de l’Atacora : le DDEMP prend des mesures après le drame de Dassagaté

Vues : 247 Le lundi 22 janvier 2024, une institutrice, en manœuvrant au volant de sa voiture, a percuté un groupe de huit élèves à l’Ecole Primaire Publique de Dassagaté, dans la ville de Natitingou. […]