Le Général divisionnaire de la police républicaine, Philippe Houndégnon, est menacé d’arrestation, sans aucune plainte au préalable. C’est du moins ce que dénonce un communiqué de son cabinet ce jour, mardi 12 novembre 2024.
S’il ne l’est pas encore à l’heure actuelle, tout porte à croire qu’il le serait dans les heures à suivre. À en croire le communiqué rendu public par son cabinet, il serait la cible d’une cinquantaine d’agents de la police républicaine en attente de mission au domicile du Général divisionnaire Louis Philippe Houndégnon.
Cette action en préparation ne remplirait aucune condition légale, car l’ancien Directeur Général de la police républicaine ne serait sous le coup d’aucune plainte préalablement connue par son cabinet. C’est pourquoi, ce dernier alerte l’opinion publique nationale et internationale sur la légalité de cette arrestation qui serait en vue.
L’homme avait vu déjà de loin ce qui se prépare. En effet, invité à une émission le dimanche 10 novembre dernier par trois journalistes, il avait fait des révélations sur les tentatives qui seraient en préparation pour l’impliquer afin de justifier son arrestation.
Lire le communiqué du cabinet: