Atacora : nouvelles attaques terroristes signalées

Bénin : une nouvelle attaque djihadiste plonge Matéri dans le deuil

Alors que l’incident tragique de Kouabagou suscite toujours l’émoi, la commune de Matéri, précisément dans l’arrondissement de Tantega est également touchée par une attaque terroriste. Trois femmes victimes, dont deux ayant perdu la vie et une autre blessée, suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé, alors qu’elles se rendaient dans un champ pour la cueillette de fruits de néré. Malgré la présence des Forces Armées Béninoises, les attaques se poursuivent.

Une situation inquiétante et préoccupante

La situation sécuritaire dans la région Nord du Bénin est de plus en plus préoccupante. Après le récent incident meurtrier de Kouabagou qui a fait trois morts suite à l’explosion d’une mine artisanale cette semaine et la tragédie de la nuit du 1er au 2 mai, où plusieurs civils ont été tués, d’autres disparus, une nouvelle attaque a été signalée dans la commune de Matéri. Le bilan fait état de deux femmes mortes et une autre blessée après que leur charrette ait sauté sur un engin explosif improvisé, pendant qu’elles se rendaient dans un champ pour la cueillette de fruits de néré. Les attaques terroristes sont devenues monnaie courante dans la région, malgré la présence des Forces armées béninoises.

Du mardi 9 au mercredi 10 mai 2023, cinq personnes ont donc été tuées et une autre blessée dans la région. La situation est d’autant plus inquiétante que les attaques se multiplient et touchent des cibles vulnérables, comme les civils qui se rendent dans les champs pour leurs activités quotidiennes. Les habitants de la région vivent dans la peur et l’insécurité, ce qui entrave leur quotidien et leur économie. Les autorités doivent prendre des mesures fermes pour mettre fin à cette situation.

Article précédent

Pascal Irénée Koupaki nommé à la tête du Conseil d’administration de l’INF

Article suivant

Bénin : décès d’une conseillère communale

Ceci pourrait vous intéresser …