Le gouvernement béninois est dans le viseur de l’opposition parlementaire qui soupçonne une gestion opaque dans la construction d’un complexe hôtelier sur le boulevard de la Marina à Cotonou. Le député du groupe parlementaire les Démocrates, Célestin Hounsou, a adressé plusieurs questions à l’exécutif sur l’hôtel Sofitel, ex-Bénin Marina hôtel.
Le gouvernement est invité à éclairer la représentation nationale sur la gestion de l’infrastructure hôtelière en construction dans la métropole du pays. À travers des questions d’actualité, l’opposition parlementaire veut connaître le statut juridique de l’hôtel, le coût des travaux, le contrat qui lie l’Etat et le groupe attributaire du partenariat public-privé. Le député Célestin Hounsou demande également des détails sur la procédure qui a conduit à la sélection du groupe privé qui gère le projet.
Le Sofitel Cotonou Marina Hôtel & Spa du Bénin est élevé sur le site de l’ex-hôtel Marina et du Centre International de Conférence (CIC). La décision de la transformation du Bénin Marina hôtel en un réceptif de type Sofitel et de rénover le centre International des Conférences a été prise lors du Conseil des ministres du 13 mars 2019.
Un commentaire
Comments are closed.