Acquittement volontaire des amendes judiciaires : L’Agent Judiciaire du Trésor rappelle la date butoir du 13 septembre aux condamnés

Les personnes condamnées à des peines d’amendes judiciaires par les juridictions pénales sur toute l’étendue du territoire national sont invitées à s’acquitter volontairement de cette condamnation. Cette invite provient d’un communiqué rendu public hier, mercredi 4 septembre, signé par l’Agent Judiciaire du Trésor en personne. Faute de quoi, le recouvrement se fera par les voies de droit.

Les personnes condamnées à des peines d’amendes judiciaires par les juridictions pénales disposent encore de quelques jours, c’est-à-dire jusqu’au 13 septembre 2024 pour s’acquitter volontairement de leur condamnation. C’est la trame du communiqué n°1103/Pr/Ajt/Bredj/Drp/Dra/Sp publié le 4 septembre, signé par l’Agent Judiciaire du Trésor, Gilbert Ulrich Togbonon. « Le délai de trois (03) mois accordé à ces personnes arrive à expiration le 13 septembre 2024 et l’Agent Judiciaire du Trésor leur rappelle que, passé ce délai, il procèdera, en tout été de cause, au recouvrement par les voies de droit », précise le communiqué.

Selon ce communiqué, les personnes concernées peuvent s’acquitter de leur condamnation via la plateforme e-Quittance du Trésor Public www.tresorbenin.bj. Par ailleurs, celles concernées qui ont auraient des préoccupations particulières, sont invitées à se rapprocher soit du parquet près le tribunal dans le ressort duquel elles se trouvent soit saisir l’Agent Judiciaire du Trésor à l’adresse ajebenin@gouv.bj, ou bien contacter le numéro de téléphone 00229 62 34 85 53 aux fins de convenir aux modalités de paiement.

Lire l’intégralité du communiqué ci-dessous.

Eros AMAH

Article précédent

Visite du site industriel de Glo-Djigbé : Nicéphore Soglo émerveillé par les réalisations

Article suivant

Au titre de la rentrée scolaire 2024-2025 : L’Anpe invite les Ame à confirmer leur disponibilité

You might be interested in …

Patrice Talon : le syndrome de la vieille fille

Patrice Talon : le syndrome de la vieille fille

Vues : 1 429 L’éditorial de Julien Coovi Quelle mouche a donc piqué Patrice Talon ? Que diantre va-t-il chercher dans cette galère nigérienne, lui le « commerçant » préoccupé par son business et qui était habituellement si distant […]