Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou a interdit, jeudi, toute manifestation publique de dévotion au culte Égoun-goun. Alors que les dignitaires s’apprêtaient à exécuter leurs habitudes de fin d’année dans quelques jours, cette interdiction vient sûrement calmer les ardeurs.
Anges Djomaki (Stg)
C’est à travers un communiqué datant de ce jeudi 14 décembre 2023 que le maire Angelo Ahouandjinou a interdit « tout regroupement humain à caractère de manifestation de dévotion au culte Égoun-goun » dans la commune d’Abomey-Calavi. Il signal que cette décision a été prise dans le but de « prévenir les troubles à l’ordre public et de sauvegarder la paix et la quiétude sociale » dans ladite commune.
Pour se faire, le maire invite les dignitaires du culte Égoun-goun à « l’observance strict » de cette interdiction. Aussi prévient-il que « des mesures répressives seront envisagées » contre les dignitaires qui seront « surpris en flagrant de délit de transgression » à la prescription, sans pour autant préciser la période qu’elle couvre.
Trouvez ci-joint l’intégralité du communiqué.