45ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball: Flowers Cnss se contente de la médaille d’argent

L’équipe les Flowers de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a été battue, en finale du 45ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball. Les joueurs de Aimé Sébio, n’ont pas fait le poids devant les Égyptiens de Al Ahly, tenants du titre, 43 à 22.

L’exploit attendu n’a pas eu lieu. Flowers de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a rivalisé de belle manière, mais n’a pas pu inquiéter l’ogre égyptien, Al Ahly. L’ascendance prise par ce dernier, médaillé de bronze aux Championnats du monde masculins à l’Ihf, dès la 1ère partie, (22 – 11), a été visiblement déterminante. Aimé Sébio et ses poulains ont montré leur détermination, sans pour autant faire trembler leurs adversaires, habitués de la compétition.

À la reprise, le réveil des béninois attendu n’a pas eu lieu. Gabriel Sebatiao et ses coéquipiers ont montré leur limite face aux assauts répétés, rondement menés par des hommes du pays des pharaons, plus aguerris et mieux expérimentés. Au coup de sifflet final, Flowers Cnss a courbé l’échine devant Al Alhly sur le score de 43 à 22, synonyme de médaille d’argent. Au-delà de ce score, c’est une réelle percée que vient d’effectuer le handball béninois. Jamais dans l’histoire, un club du Bénin n’a atteint une finale d’un championnat africain. Cette prestation est incontestablement le résultat probant des efforts que consente le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Handball, dirigé de main de maître par Sidikou Karimou depuis 2021. Lui-même, un ancien international, sociétaire de Flowers.

Article précédent

Audience à la Cour Constitutionnelle : les élections générales de 2026 préoccupent l’Ifes

Article suivant

Coupe UFOA-A U17 : les sélections nationales de la Guinée, Sierra Leone et Guinée-Bissau disqualifiées pour fraude sur l’âge

You might be interested in …