Interpellé pour ”soupçons d’ingérence étrangère” « J’assume à 1000 % mon acte », a insisté Kèmi Seba

L’influenceur anti-occidental béninois, Kèmi Seba, interpellé à sa sortie d’un restaurant en France, est remis en liberté, après cinquante (50) heures de garde à vue. Arrêté et placé en garde à vue le mardi 15 octobre, pour « intelligence avec une puissance étrangère », selon son avocat Juan Branco, il est sorti plus en verve.

La stupeur née de l’annonce de l’arrestation du l’influenceur anti-occidental béninois, Kèmi Seba, n’a duré que deux jours et demi environ. Surtout, après la conférence de presse de son avocat, Juan Branco, beaucoup voyaient la fin de lutte du remuant activiste. Hélas ! Il n’en sera rien. Même l’éventuelle extradition vers le Bénin ventée par son conseil n’aura été qu’un effet d’imagination. « Libérés  nous sommes.Ceux qui veulent nous éteindre devront encore attendre,  on est désolés de gâcher leurs projets. Nous sommes une génération d’Hommes et de Femmes Noirs libres, qui n’avons que pour seule obsession, la décolonisation ultime du continent africain et de sa DIASPORA. Nous ne luttons pas contre un pays, mais contre un système d’oppression qui asphyxie l’Afrique et les Antilles », a-t-il déclaré ses réseaux sociaux.

Stellio Gilles Robert Capo Chichi, de son vrai nom, est loin d’être déboussolé par cette interpellation. « On a commencé ce combat politique (en 1999), ni Macron, ni Poutine , ni MADURO , NI KIM JONG UN , ni qui sais je , n’était encore président en fonction. On lutte pour les nôtres, et nul ne pourra nous empêcher de continuer notre travail. L’élite néocolonialiste  française  sait très bien que me garder à l’ombre trop longtemps serait très dangereux pour elle, vu notre audience en Afrique et aux Antilles », a affiché l’activiste.

Il entérine les raisons de sa présence en France.

Selon lui, il était en France pour un programme bien défini. « J’étais venu voir un membre de ma famille, âgé et  très malade, et des opposants au régime Patrice Talon. Et j’assume à 1000 % mon acte.  La peur n’a jamais coulé dans mes veines . Que nul ne nous confonde avec ces Noirs colonisés qui ont peur de leur ombres », a-t-il précisé. Il a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à son avocat qu’il juge ” le plus brillant (et sans doute le plus dévoué ) de sa génération.” Visiblement requinqué par cette brève garde à vue pour motif d’« intelligence avec une puissance étrangère », Kèmi Seba prévient : « Quand à ceux parmi les réseaux francafricains qui rêvaient de nous voir en prison, on a des mouchoirs pour vous . Stay schemin. Nous stopper ? C’est pas pour demain. Le colon a ses plans. Dieu a les siens. Et Dieu est le meilleur des plannificateurs. » Lire ci-dessous, l’intégralité de son message.

INTÉGRALITÉ DU MESSAGE DE KÈMI SEBA 

Libérés nous sommes. Ceux qui veulent nous éteindre devront encore attendre,  on est désolés de gâcher leurs projets . Nous sommes une génération d’Hommes et de Femmes Noirs libres , qui n’avons que pour seule obsession , la décolonisation ultime du continent africain et de sa DIASPORA. Nous ne luttons pas contre un pays, mais contre un système d’oppression qui asphyxie l’Afrique et les Antilles .

On a commencé ce combat politique (en 1999), ni Macron, ni Poutine , ni MADURO , NI KIM JONG UN , ni qui sais je , n’était encore président en fonction . On lutte pour les nôtres, et nul ne pourra nous empêcher de continuer notre travail. L’élite néocolonialiste  française  sait très bien que me garder à l’ombre trop longtemps serait très dangereux pour elle, vu notre audience en Afrique et aux Antilles.

J’étais venu voir un membre  de ma famille, âgé et  très malade , et des opposants au régime Patrice Talon. Et j’assume à 1000 % mon acte.  La peur n’a jamais coulé dans mes veines . Que nul ne nous confonde avec ces Noirs colonisés qui ont peur de leur ombres. Je communiquerai en vidéo d’ici peu de temps.

Je remercie mon avocat @anatolium , le plus brillant (et sans doute le plus dévoué ) de sa génération , les militants infatigables  de l’ONG Urgences Panafricanistes, nos sympathisants , et mes alliés qui se sont mobilisés massivement pour exprimer leur dénonciation suite à cette arrestation. Quand à ceux parmi les réseaux francafricains qui rêvaient de nous voir en prison, on a des mouchoirs pour vous . Stay schemin. Nous stopper ? C’est pas pour demain. Le colon a ses plans. Dieu a les siens. Et Dieu est le meilleur des plannificateurs.

Article précédent

Insécurité grandissante au Bénin : la psychose s’installe

Article suivant

Rapport mondial 2024 sur la population: l’UNFPA apprécie les réformes entreprises et s’engage à soutenir les initiatives sur les droits sexuels et reproductifs pour tous au Bénin

Ceci pourrait vous intéresser …