L’essentiel du Conseil des ministres de ce 19 avril 2023

L’essentiel du Conseil des ministres de ce 19 avril 2023

Le gouvernement béninois s’est réuni ce mercredi 19 avril 2023 pour le Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Patrice Talon. Au cours de cette réunion, plusieurs mesures ont été prises dans différents domaines.

Le Conseil des ministres a adopté un décret portant échelonnement indiciaire dans les grades des corps des personnels des Eaux, Forêts et Chasse. Il a aussi évoqué le dédommagement des personnes affectées par le projet d’accès à l’électricité.

En effet, le gouvernement béninois a lancé le Projet d’Accès Durable et Sécurisé du Bénin à l’Energie Électrique pour atteindre un taux national d’électrification de 75% d’ici 2025. Ce projet prévoit notamment la construction de lignes et de postes de transport dans certains départements. Dans ce cadre, le Conseil des ministres a autorisé le dédommagement des personnes recensées.

D’un montant global de 326 millions d’euros, le Projet d’Accès Durable et Sécurise du Bénin à l’Energie Electrique (PADSBEE 2019-2025) doit permettre de développer l’accès durable à l’électricité de qualité pour les usages domestiques, commerciaux et industriels selon les normes de sécurité, environnementales et sociale. Le projet a bénéficié d’un financement de 200 milliards de FCFA de la Banque internationale Natixis.

En outre, il a été décidé la participation du Bénin à la 10ème conférence sur l’enseignement et l’apprentissage ainsi qu’à la 12ème table ronde de la Fédération africaine des agences de régulation de l’enseignement qui se tiendront du 8 au 13 mai 2023 à Windhoek en Namibie. Cette participation doit permettre au Bénin de renforcer ses partenariats dans le domaine de l’éducation et de l’apprentissage.

Article précédent

Arrestation de 33 femmes pour occupation illégale de l’espace public : l’élément ayant déclenché leur libération

Article suivant

Tunisie : suspension des activités du parti Ennahdha

You might be interested in …

Bénin : décès d’un ancien ministre

Bénin : décès d’un ancien ministre

Vues : 555 Le Bénin est en deuil suite au décès soudain du Professeur Roger Gbegnonvi, ancien ministre de la culture et de l’alphabétisation, sous Yayi Boni. Les circonstances de sa mort restent à élucider. […]